Aspect parfait

En anglais, il y a quatre formes verbales « parfaites », dont chacune représente un « aspect » des deux temps grammaticaux.

Avant d’étudier cette leçon, vous devez savoir conjuguer les verbes au présent simple et au passé simple (prétérit). Vous devez aussi savoir former des phrases negatives et poser des questions. Il n’est pas nécessaire de pouvoir utiliser ces structures grammaticales parfaitement, mais elles sont les premiers pas et ensemble elles représentent les bases de la grammaire anglaise. Les aspects parfaits sont un pas très important et montre que l’étudiant a obtenu un niveau intermédiaire.

Grammaticalement, « parfait » veut dire « complété », alors les aspects parfaits indiquent l’état d’exécution d’une action. Les aspects parfaits sont des formes verbaux composés qui contiennent au moins deux verbes, dont le verbe auxiliaire HAVE. Le verbe principal prend la forme du participe passé ou bien du participe présent.

Tense Aspect Example
présent présent parfait We have studied English. Nous avons étudié l’anglais.
présent parfait progressif We have been studying English. Nous sommes en train d’étudier l’anglais.
passé plus-que-parfait We had studied English. Nous avions étudié l’anglais.
plus-que-parfait progressif We had been studying English. Nous avions étudié l’anglais.

Attention ! Comme la langue française n’a pas de structures progressives ni une structure qui correspond au temps parfait anglais, ces traductions sont approximatives. Pour apprendre plus sur chaque aspect, cliquer sur liens.
 

Leçons connexes :

Read lesson
 * in English
 * en español

Leave a Reply